Frais de garde

Le CPE Gamin Gamine est une corporation sans but lucratif incorporée et subventionnée par le Ministère de la Famille.

Contribution de base

Pour être admissible à la contribution réduite, le parent doit répondre aux conditions prévues aux règlements de la contribution réduite et fournir tous les documents requis.

Le gouvernement a annoncé dans Le point sur la situation économique et financière du Québec de l'automne 2019 que la contribution additionnelle pour la garde d'enfants en service de garde subventionnées était abolie à compter de l'année d'imposition 2019.

Ainsi, nos 80 places sont subventionnées par le ministère de la Famille. Donc, tous les parents bénéficient de places à contribution réduite.

Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, le tarif est de 8.25$ par jour et selon les règles budgétaires du Ministère de la Famille, la contribution réduite sera de 8.35$ par jour à compter du 1er janvier 2020. Ces frais sont prévus pour une période maximale de 10 heures de garde consécutives par jour .

Le parent doit payer les frais de garde même si son enfant est absent du service de garde et lors de la fermeture du service de garde pour des journées fériées.

 En contrepartie de la contribution de base, le CPE Gamin Gamine s’engage à fournir :

  • Des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;
  • Les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues de distribution;
  • Le repas du midi si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour le repas;
  • Sous réserve de certaines exclusions, tout le matériel éducatif utilisé, bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit.
Pause douceur...

"Le JEU, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie"

    

Pauline Kergomard

Conception Web : ViGlob