Notre menu

Menu Été 2018
Menu Automne-Hiver 2018-2019

Le CPE porte une attention toute particulière à la conservation et à la manipulation des aliments. Les règles du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec doivent être rigoureusement respectées en cuisine.   Les repas et les portions offertes sont conformes au Guide alimentaire canadien. Ils sont sains et équilibrés en plus de respecter les contraintes allergiques de certains enfants.

Le CPE offre un menu basé sur 5 semaines pour la période  printemps-été et un autre pour la période de l’automne-hiver.  Chaque jour, le menu est écrit et illustré sur un grand tableau à l’entrée du CPE. 

Le CPE accepte de servir aux enfants de la pouponnière un léger déjeuner, fourni par le parent, en guise de dépannage.  Celui-ci est offert aux enfants qui arrivent tôt, soit entre 7h00 et 7h45.  Sinon, aucune autre nourriture venant de la maison n’est acceptée au CPE.

À la pouponnière, les éducatrices respectent l’ordre d’introduction des aliments privilégié par le parent.  Ainsi, elles respectent le rythme de l’enfant en offrant le type de nourriture qui convient à chacun d’eux (purées, en petits morceaux, solides, etc...) et préviennent ainsi les risques d’étouffement.

 
Pause douceur...

"Le JEU, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie"

    

Pauline Kergomard

Conception Web : ViGlob