Frais de garde

Le CPE Gamin Gamine est une corporation sans but lucratif incorporée et subventionnée par le Ministère de la Famille.

Contribution de base

Pour être admissible à la contribution réduite, le parent doit répondre aux conditions prévues aux règlements de la contribution réduite et fournir tous les documents requis.

Pour tous les enfants, le tarif de garde journalier de 8,05$ est celui établi par le Ministère de la Famille lors de l’inscription de l’enfant et le début de sa fréquentation au service de garde.  Ces frais sont prévus pour une période maximale de 10 heures de garde consécutives par jour et peuvent être modifiés par le Ministère.

Contribution additionnelle :

Depuis le 22 avril 2015, le tarif fixé pour la fréquentation d'un service de garde subventionné inclut une contribution de base par jour, par enfant, et une contribution additionnelle modulée selon le revenu familial. La contribution de base et la contribution additionnelle seront indexées annuellement. La contribution additionnelle doit être payée à Revenu Québec lors de la production de déclaration de revenus.

Selon le règlement sur la contribution réduite, les personnes bénéficiant d’un programme d’aide de dernier recours ont droit gratuitement à 2,5 jours de garde par semaine.  Le parent peut aussi être exempté complètement de la contribution de base sur présentation d’une recommandation par un organisme reconnu par le Ministère de la Famille.

Le parent doit payer les frais de garde même si son enfant est absent du service de garde et lors de la fermeture du service de garde pour des journées fériées.

 En contrepartie de la contribution de base, le CPE Gamin Gamine s’engage à fournir :

  • Des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;
  • Les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues de distribution;
  • Le repas du midi si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour le repas;
  • Sous réserve de certaines exclusions, tout le matériel éducatif utilisé, bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit.
Pause douceur...

"Le JEU, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie"

    

Pauline Kergomard

Conception Web : ViGlob